Une association
de saveurs

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Justine et Maxime vous proposent de partir à la découverte d'une cuisine créative et moderne.

Symbiose, c’est l'association de saveurs qui cassent les codes traditionnels, des plats travaillés à partir de produits frais en jouant sur les saisonnalités.

Une sélection de vins en faveur des petits viticulteurs...

Restaurant Symbiose - Image de verres
Restaurant Symbiose - Image de verres

Un moment
inoubliable

En visant l’excellence, en jonglant astucieusement avec l’exigence et les saisonnalités, « les deux tourtereaux » offrent à chaque gourmand avisé, un moment de plaisir inoubliable, dans un cadre raffiné, moderne, sobre et discret à la fois.

Une véritable
passion gourmande

Dès l'âge de cinq ans, en regardant sa Maman s’affairer en cuisine , Maxime trouva sa voie… Mis de côté les Legos et autres consoles vidéos aux profit de casseroles, fouets et fours… « Faire à manger » devint sa marotte, voir son obsession.

Ce fut d’abord les gâteaux qui le passionnèrent ! Ronds, carrés, aux fruits ou au chocolat, il osa tout, quelques fois avec réussite et même hélas quelques fois sans… Sans surprise, cela se concrétisa quand survint l’adolescence. C’était décidé, il serait pâtissier !

Sa vocation validée, il choisit de faire son apprentissage, puis de signer son premier emploi dans un établissement de belle renommée, l’ Hostellerie du Mont-Aimé à Bergères-les-Vertus, à l'extrémité sud de la Côte des Blancs, sur la Route touristique du Champagne.

Vivant sa passion gourmande intensément, il découvrit très vite auprès de son Chef que l‘on pouvait aller plus loin encore dans la créativité bien au delà des desserts. Ainsi pour parfaire ses connaissances culinaires et gastronomiques , il pris sa petite valise sous le Bras, son tablier neuf et sa jolie mallette à couteaux, direction Paris, pour suivre une formation complète à l’école de l’un des plus Grands Chefs Français, Alain Ducasse.

Tout naturellement, certification en poche, il prit le chemin inverse pour un retour attendu vers le Mont-Aimé pour apprendre et découvrir encore et encore tous les secrets révélés par le Chef. Son destin était scellé et son objectif atteint, non sans au passage avoir trouvé l'amour, évidemment sur son lieu de travail, en la personne de Justine, digne enfant de la balle qui opérait en salle.

La suite était prévisible et de cette belle histoire de couple et de passion, est né tout naturellement Symbiose : Une adresse unique et originale qui vous entraînera dans une séduisante aventure gustative ou la cuisine est réinventée perpétuellement, selon la saison et les produits du jour…

La boucle est bouclée puisque Maxime est aux fourneaux et c'est Justine qui vous accueille maintenant chez Symbiose.

Restaurant Symbiose - Maxime et Justine